Les assurances temporaire sont des contrats de courte durée.
Cette assurance s’adresse aux conducteurs qui utilisent rarement ou occasionnellement leur véhicule et n’ont pas besoin de l’assurer sur tout une année par un contrat auto classique.
Le contrat d’assurance auto temporaire dure entre 1 et 90 jours et il est plébiscité dans le cadre de l’import / export, pour du transit ou prêt ou pour un court-séjour sur le territoire français.
Quelles garanties pour l’assurance auto temporaire ?
La plupart des assurance temporaires disposent d’une couverture minimale incluant la responsabilité civile (dommages causés aux tiers) et la protection juridique.
Des garanties supplémentaires sont également disponibles : défense pénale et recours, assistance, protection corporelle du conducteur, dommages.
Comment souscrire une assurance temporaire pour votre véhicule ?
Les conditions sine qua none à la souscription d’un contrat temporaire sont d’avoir plus de 21 ans et être titulaire du permis de conduire depuis plus de 2 ans.
Si vous remplissez ces modalités, les documents à transmettre à l’assureur sont les suivants : copie de la carte grise de la voiture, copie du permis de conduire valide et copie du relevé d’informations d’assuré (historique d’assuré comprenant les sinistres, description de l’ancien contrat auto …).